Le Centre d'assistance
et d'accompagnement
aux plaintes

1 450 565-9111
1 800 563-6261

Qui est le CAAP

Le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes des Laurentides est un organisme mandaté par le ministère de la santé et des services sociaux et relevant de la Direction générale de la planification, de la performance et de la qualité (DGPPQ). C’est un organisme régional et indépendant des établissements du réseau de la santé et des services sociaux.

Il est  voué au respect des droits des usagers et à la qualité des services. Le CAAP-Laurentides travaille en collaboration avec les commissaires locaux aux plaintes et à la qualité des services ainsi que le Protecteur du citoyen. De plus, il est supporté par un conseil d’administration bénévole composé d’individus issus de la communauté. 

Noté que ses services sont gratuits et confidentiels.

Pourquoi ?  Pour qui ?

Le ministère a mis en place un régime d’examen des plaintes dans le système. Celui-ci comporte différentes démarches. Le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes est là pour vous aider. Il permet aux usagers de faire respecter leurs droits et d’exprimer leurs insatisfactions. L’équipe de conseillères professionnelles du CAAP-Laurentides vous assiste et vous accompagne dans l’élaboration de votre plainte.  De la détermination des enjeux à la rédaction, si vous le souhaitez, tout en respectant rigoureusement votre autonomie et la confidentialité de vos propos.     

Ce service s’adresse à :

  • un usager qui a bénéficié directement de services;
  • un représentant légal de l’usager;
  • un tiers, un parent, un ami ou un professionnel du réseau de la santé.

Vous avez une procuration ? un mandat ? un formulaire de personne autorisée ?  Non ! téléphonez, nous vous aiderons à monter votre dossier.

Communiquez avec nous au 450-565-9111 ou encore par courriel à info@caaplaurentides.org  pour toutes demandes d’information.